La concertation complémentaire de 2016

Suite aux conclusions de l’enquête publique  menée entre le 16 juin et le 26 juillet 2014, les études complémentaires sur le tracé dans Poissy ont été menées et ont abouti à un Dossier d’objectifs et de caractéristiques principales (DOCP) complémentaire approuvé en octobre 2015.

Il a servi de support de présentation lors de la concertation complémentaire qui a eu lieu du 7 mars au 8 avril 2016 et durant laquelle 862 avis ont été exprimés.

 

Suite aux conclusions de la concertation, Île-de-France Mobilités s’est engagé à :

  • Poursuivre le projet Tram 13 express phase 2 en tenant compte des enseignements de la concertation complémentaire.
  • Répondre aux observations soulevées lors de cette concertation sur l’insertion du tracé urbain (limitation des nuisances sonores et visuelles, positionnement des stations).
  • Optimiser et quantifier les impacts fonciers, notamment sur les secteurs du boulevard Gambetta et de la rue Adrienne Bolland et porter une attention particulière à la concertation continue sur ce thème.
  • Étudier les possibilités d’amélioration de la desserte du Technoparc (Poissy) et du Chêne feuillu (Achères).
  • Veiller à la bonne articulation du Tram avec le projet de réaménagement de la gare de Poissy et les modes de transport existants et futurs.
  • Prévoir des aménagements permettant la continuité des itinéraires cyclables et préservant les cheminements piétons.
  • Continuer d’informer les acteurs locaux sur les avancées du projet

Cela s’est traduit par :

  • La présentation des études aux riverains des quartiers Saint-Exupéry et Gambetta lors de deux réunions en janvier et juillet 2017.
  • Une cinquantaine de réunions organisées avec les collectivités locales, les services de l’État et les associations.

L’ensemble des échanges a contribué à affiner les études et à élaborer le Schéma de Principe et le Dossier d’Enquête Publique Complémentaires permettant de soumettre à nouveau le projet à l’avis du public.

 

 

 

 

Retour haut de page
Tramway 13 - Phase 2

Tramway 13 – Phase 2