Les étapes précédentes

L’enquête publique initiale de 2014

L’enquête publique initiale a eu du 16 juin au 26 juillet 2014 dans les 3 communes traversées par le projet. Au cours de l’enquête, le Département des Yvelines a souhaité reconsidérer le tracé de la Tangentielle Ouest phase 2, compte tenu de l’impossibilité de réaliser à court terme, avant la mise en service de la Ligne Nouvelle Paris Normandie, la correspondance entre la ligne Paris Saint-Lazare/Mantes-la-Jolie et le tram-train à la station Achères Chêne-Feuillu en raison de la saturation de l’infrastructure actuelle dans ce secteur.

Le STIF et le Département ont proposé à la Commission d’enquête d’engager des études complémentaires sur une solution alternative permettant une correspondance avec la gare de Poissy RER.

Dans son rapport, la commission d’enquête a émis un avis favorable  sur la déclaration d’utilité publique du projet assorti de 3 réserves et 4 recommandations. La réserve n°3 demandait aux maitres d’ouvrage d’engager dans les meilleurs délais une étude de faisabilité du tracé urbain dans Poissy, passant par la gare RER.

En savoir plus sur l’enquête publique initiale

 

La  concertation préalable de 2013 

La concertation a eu lieu du 15 avril au 17 mai 2013. 564 avis ont été exprimés.

En savoir plus sur la concertation préalable de 2013

Retour haut de page
Tramway 13 - Phase 2

Tramway 13 – Phase 2