Rue Adrienne Bolland

 

A l’intersection entre la rue Saint-Sébastien et la rue Adrienne Bolland, le tracé du Tram 13 express ne longe plus directement les voies ferrées mais vient s’accoler en bas du talus ferroviaire le long de la rue Adrienne Bolland.  Cette séquence se décompose en deux sections :

 

L’insertion le long du Clos Saint-Exupéry

Le long du Clos Saint-Exupéry, en vue de réduire l’emprise nécessaire, la plateforme du tram s’insère en grande partie dans l’épaisseur actuelle du talus ferroviaire ce qui nécessite la construction d’un mur de soutènement en partie basse. La rue sera réaménagée en zone 30 (usage partagé voiture / cycle). La plateforme du tramway sera physiquement séparée de la voirie par un îlot végétalisé (haie basse).

 

L’insertion le long du Clos Saint-Germain

Le projet prévoit de re-végétaliser au maximum les espaces impactés par l’insertion du Tram 13 express le long de la rue Adrienne Bolland. Il est visé pour objectif d’assurer une insertion paysagère d’ensemble de grande qualité le long de la rue et de restituer au maximum l’écran végétal actuel assurant une protection visuelle pour les riverains vis-à-vis des circulations ferroviaires.

 

Retour haut de page
Tramway 13 - Phase 2

Tramway 13 – Phase 2