Station Poissy Gambetta – Place de l’Europe

La station Poissy Gambetta se situe au niveau du square Erard Prieur dont le traitement paysager sera pensé en cohérence avec la station et qui sera équipé de stationnements vélo. Pour simplifier le fonctionnement du carrefour avenue de Versailles/Boulevard Primasens/avenue du maréchal Foch, le boulevard Primasens est mis en sens unique entrant depuis l’avenue de Versailles.

Malgré des emprises confortables,  l’insertion du tramway nécessite quelques acquisitions foncières  sur le côté est de l’avenue de Versailles.

 

 

Le boulevard Gambetta sera mis en zone 30 afin de permettre un apaisement général de la circulation et un partage sécurisé de la voirie entre voiture/cycles/piétons.

Le double sens de circulation est conservé (deux voies voiture/cycles) et les cheminements piétons bénéficieront d’aménagements de qualité.

L’insertion du tracé, bien qu’optimisée, se faisant dans une emprise très étroite,  des acquisitions foncières et de bâti (3 maisons) seront toutefois nécessaires pour élargir la rue.

 

 

La station Poissy RER se situe au sud de la place de l’Europe, sur le boulevard Gambetta, à environ 230 m de l’entrée sud de la gare RER, permettant ainsi une correspondance avec le pole gare par le biais de cheminements aménagés qui seront définis en cohérence avec le projet de réaménagement de la gare.

 

Le Tram 13 express franchit la place de l’Europe largement réaménagé :

En concertation  avec l’ensemble des gestionnaires de voirie concernés et grâce aux études d’insertion et de trafic approfondies, le scénario d’aménagement propose :

  • une mise à sens unique (avec itinéraires cyclables) du boulevard Robespierre ;
  • une transformation du rond-point de la Place de l’Europe en carrefour urbain à 5 branches, avec un système de priorité attribué au tramway dans le cycle de feux tricolores ;
  • et une requalification complète des espaces publics en vue de faciliter les cheminements piétons/cycles.

 

 

Retour haut de page
Tramway 13 - Phase 2

Tramway 13 – Phase 2